Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alain soulève le questionnement sur la valeur de l'intelligence chez les femmes, mettant en doute leur capacité à atteindre un certain niveau de réflexion et de raisonnement. Il s'interroge également sur les différentes façons dont les femmes peuvent compenser l'absence ou l'insuffisance d'intelligence.
Cette citation peut être interprétée comme une remise en question des stéréotypes de genre et de l'égalité des sexes en matière d'intelligence. Cette citation est tirée de l'oeuvre "Propos sur les femmes" écrite par Alain, un philosophe français du 19ème et 20ème siècle. Dans ce recueil, l'auteur livre ses réflexions sur les femmes et leur place dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alain ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alain est un philosophe français du début du XXème siècle, né le 3 mars 1868 à Mortagne-au-Perche. De son vrai nom Émile Auguste Chartier, il s'est fait connaître sous le nom d'Alain en publiant des articles critiques dans divers journaux et en donnant des conférences dans les universités françaises. Son oeuvre, marquée par une pensée humaniste et rigoureuse, a influencé de nombreux philosophes et continue d'être étudiée aujourd'hui. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Alain, son oeuvre ainsi que ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain
Cette citation de Alain : J'ai souvent envie de demander aux femmes par quoi elles remplacent l'intelligence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain.
- Sage, le sourire est sensible ; Fou, le rire est insensible.
- Habitude : un art d'agir sans y penser et mieux même qu'en y pensant.
- Le travail a des exigences étonnantes, il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines ; il veut toute attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.
- Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait.
- Il faut être bien savant pour saisir un fait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain (J'ai souvent envie de demander aux femmes par quoi elles remplacent l'intelligence.).