Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Explication de cette citation :
Cette citation de Albert Schweitzer met en évidence l'importance de partager le bonheur avec les autres. Selon lui, le bonheur est une émotion qui se multiplie lorsqu'on le partage avec les personnes qui nous entourent. Cette idée souligne l'importance du lien social et du partage dans la recherche du bonheur. Il est possible que cette citation soit tirée du livre "La Joie et le bonheur" publié en 1923 par Albert Schweitzer, dans lequel il exposait ses réflexions sur le bonheur et la vie en société.
A propos de l'auteur
Qui est Albert Schweitzer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Albert Schweitzer est un philosophe, théologien, musicien et médecin français né en 1875. Son nom est intimement lié à l'idée de réverence pour la vie, concept qu'il a développé dans son œuvre et qui a influencé de nombreux penseurs et humanistes. Son parcours de vie est marqué par des accomplissements remarquables, tant sur le plan intellectuel qu'humanitaire. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand homme ainsi que son œuvre et ses citations les plus marquantes. Sa vie et ses écrits nous rappellent que chacun de nous a le pouvoir d'agir pour un monde meilleur, en accord avec les valeurs fondamentales de compassion et de respect pour toute forme de vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Albert Schweitzer
Cette citation de Albert Schweitzer : Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert Schweitzer.
- Dans la mystique éthique, l'homme possède, comme des biens inaliénables, la plus grande spiritualité et le plus profonde idéalisme.
- En moi la connaissance est pessimiste, mais le vouloir et l'espoir sont optimistes.
- L'expression la plus triste de la langue française : « A quoi bon ? ».
- L'homme a perdu la capacité de prévoir et d'anticiper - Il finira par détruire la terre.
- Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Albert Schweitzer (Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.).