Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et humoriste français Alfred Capus fait référence à l'évolution de la société moderne où l'âge mûr, autrefois considéré comme le sommet de la vie, tend à disparaître. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine et aux avancées technologiques, les individus restent jeunes et en bonne santé plus longtemps. Mais cette jeunesse prolongée peut également entraîner un risque de sénilité plus tard dans la vie.
Cette citation nous invite à réfléchir sur les changements de notre perception de l'âge et de la vieillesse et sur les défis que cela peut représenter pour les individus et la société. Elle est extraite de l'oeuvre "Maison de poupée", une comédie en trois actes écrite en 1894 par Alfred Capus.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Les Français ont la manie de juger, d'apprécier, de condamner ou d'absoudre. En tout Français, il y a un juré qui s'ignore.
- Il y a des affreux bourgeois, mais aussi des affreux lettrés.
- Il y a de mauvais conseils que seule une honnête femme peut donner.
- Le succès est la valeur personnelle multipliée par les circonstances.
- Les dettes, c'est un état d'esprit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.).