Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge français Alfred Capus met en lumière le fait que le théâtre, lieu de représentation de la vie et de tous ses personnages, est propice aux transformations et aux changements de rôles. Ainsi, dans cet univers, les mères peuvent devenir des filles, retrouvant leur jeunesse et leur insouciance passées, tandis que les jeunes filles peuvent devenir des mères, endossant soudainement des responsabilités importantes.
Cette citation souligne donc la force du théâtre à bousculer les conventions et les identités.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le mariage de Barillon", écrite en 1890 par Alfred Capus.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Il faut savoir supporter les injustices jusqu'au moment où on peut en commettre soi-même.
- L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert.
- Si une femme est jolie, ne lui dites pas qu'elle est jolie, parce qu'elle le sait ; dites-lui qu'elle est intelligente, parce qu'elle l'espère.
- Moi, je ne joue pas pour gagner ou pour perdre. Je joue pour savoir si je vais gagner ou si je vais perdre.
- Ne te crois pas persécuté, on se fait encore plus d'illusions sur ses ennemis que sur ses amis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles.).