Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus illustre avec humour le besoin de nouveauté et d'aventure chez les hommes, en particulier en ce qui concerne les relations amoureuses. L'auteur exprime sa préférence pour avoir une variété de femmes plutôt que de rester avec la même tout au long de sa vie.
Cette citation montre également l'attrait pour l'interdit et la recherche perpétuelle de nouveaux plaisirs. Cela pourrait être tiré de l'une des nombreuses pièces de théâtre de Capus, célèbre dramaturge français du début du 20e siècle, connu pour son style léger et ironique.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
- L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses.
- Deux acquittements valent une condamnation.
- Le journalisme est l'école primaire de la diplomatie.
- Je bois toujours le fond de mon verre et pourtant je ne sais jamais ce que je pense.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même.).