Epouser sa maîtresse, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux épouser celle des autres.
Explication de cette citation :
Cette phrase exprime l'idée que se marier avec sa maîtresse peut se révéler être une mauvaise idée car on ne connaît jamais totalement l'autre. Il vaut peut-être mieux épouser une personne que l'on ne connaît pas déjà plutôt que de risquer d'être déçu en fréquentant une personne que l'on croyait connaître.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Monsieur Piégon" écrite par Alfred Capus en 1905. Dans cette pièce, un homme se retrouve face à un dilemme : épouser sa maîtresse ou celle d'un autre. Il se pose alors la question de la véritable nature de l'amour et du mariage.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Epouser sa maîtresse, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux épouser celle des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Si les gens du monde cessaient une minute de courir plaisirs et fêtes, ils périraient aussitôt d'ennui.
- Dans l'humanité, il n'y a que les détails qui changent.
- Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles.
- Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
- Elle cherche un mari pour sa fille et une femme mariée pour son fils.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Epouser sa maîtresse, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux épouser celle des autres.).