Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alfred Capus met en avant l'idée qu'il faut parfois accepter les injustices pour pouvoir ensuite les commettre sans remords. Elle souligne l'importance de comprendre et de relativiser la notion d'injustice, en sachant que chacun peut être amené à en être responsable un jour.
Cette citation est extraite du recueil de pensées intitulé "Ma fille et moi", publié en 1923. Elle met en lumière la vision cynique et pessimiste de l'auteur sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Il faut savoir supporter les injustices jusqu'au moment où on peut en commettre soi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Il y a deux faces de l'argent, une médiocre et triste qui est celle que nous avons connue, et une épanouie et brillante que nous ignorons.
- Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.
- Il y a des femmes qu'on ne devrait jamais épouser soi-même. On devrait les laisser épouser par ses amis.
- Ce ne sera pas un des moindres paradoxes de notre époque que d'avoir rêvé le règne de la justice là où régnait déjà l'argent.
- Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Il faut savoir supporter les injustices jusqu'au moment où on peut en commettre soi-même.).