N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus signifie que n'importe qui est capable de faire n'importe quoi et qu'il peut, à tout moment, être placé dans n'importe quelle situation. Elle montre l'importance de l'adaptabilité et la capacité de chacun à apprendre et à s'adapter à de nouvelles tâches. Elle souligne également le fait que l'on ne doit pas sous-estimer les personnes en se basant sur un seul domaine de compétence.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Les Fourberies de Scapin" (1907) où le personnage de Scapin utilise
cette phrase pour convaincre ses maîtres de lui faire confiance dans ses capacités à résoudre leurs problèmes.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.
- Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
- Parmi les styles clairs, il y en a qui ont la saveur de l'eau de roche, mais d'autres la fadeur de l'eau filtrée.
- Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.
- Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où.).