Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset, tirée de l'oeuvre "La nuit de mai", invite à laisser de côté la haine envers une personne qui nous a blessé, même si on n'arrive pas à pardonner. Elle nous conseille plutôt de laisser venir l'oubli, afin de ne pas nous torturer inutilement avec des sentiments négatifs. Ainsi, elle nous rappelle que le temps peut apaiser les rancœurs et apporter la paix intérieure.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves.
- Il faut être ignorant comme un maître d'école pour se flatter de dire une seule parole que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
- Les grands artistes n'ont pas de patrie.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
- La fortune, pour moi, n'est que la liberté. elle a cela de beau, de remuer le monde, que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; a défaut du pardon, laisse venir l'oubli. ).