Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset évoque le rôle primordial de la figure maternelle dans la vie de tout individu. En effet, dès qu'un bonheur ou un malheur survient, on se tourne instinctivement vers sa mère pour le partager, trouver du réconfort et soulager sa peine.
Cette citation souligne également l'importance du lien qui unit une mère à son enfant, qui peut raconter sans crainte ses émotions les plus intimes. Cette citation est tirée du poème "Souvenir" écrit par Alfred de Musset en 1838.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
- Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.
- Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
- A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
- Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte. ).