Alors s'assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset reflète le désenchantement et l'inquiétude de la jeunesse face à un monde en décadence. Elle évoque également la nostalgie d'un âge d'or perdu ainsi que l'impuissance des jeunes à changer les choses. Ce fragment est extrait du poème "La nuit de mai", où Musset aborde la perte de l'innocence et la mélancolie de l'âge adulte.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Épicure

Épicure

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Ivan Sergeyevich Turgenev

Ivan Sergeyevich Turgenev

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Mahomet

Mahomet