Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset reflète le désenchantement et l'inquiétude de la jeunesse face à un monde en décadence. Elle évoque également la nostalgie d'un âge d'or perdu ainsi que l'impuissance des jeunes à changer les choses. Ce fragment est extrait du poème "La nuit de mai", où Musset aborde la perte de l'innocence et la mélancolie de l'âge adulte.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Alors s'assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est.
- Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
- On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
- Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur.
- Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Alors s'assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse. ).