Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr souligne l'importance de bien comprendre les mots que l'on utilise, car leur impact peut être fort sur les autres, même si ces derniers ne les comprennent pas vraiment. Elle souligne aussi la responsabilité de celui qui parle de s'assurer que son message est clair et compréhensible pour éviter toute confusion ou mauvaise interprétation.
Cette citation est extraite de son journal satirique "Les Guêpes", publié en 1839, dans lequel il critiquait le milieu littéraire et les fausses prétentions de certaines personnes.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le bon sens réunit tout d'abord la majorité... mais contre lui.
- Un excellent jardinier vaut un excellent poète.
- Il faut mener les hommes avec des phrases plus qu'avec la raison.
- Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs.
- En amour, quand deux yeux se rencontrent, ils se tutoient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.).