Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr met en lumière l'importance d'honorer et de respecter les personnes âgées dans notre société. Selon lui, en ne valorisant pas les personnes âgées, nous détruisons notre propre avenir et le lieu où nous devons nous reposer à la fin de notre vie, symboliquement représenté par la maison.
Cette citation montre l'importance de reconnaître l'expérience et la sagesse des aînés et de leur accorder le respect et la considération qu'ils méritent.
Elle est tirée du roman "Sous les tilleuls" d'Alphonse Karr, publié en 1832.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.).