Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anatole France montre que parfois, notre curiosité et notre envie d'apprendre peuvent être un meilleur moyen d'acquérir des connaissances que le simple fait d'étudier. En explorant et en découvrant par nous-mêmes, nous pouvons apprendre plus et mieux assimiler les informations.
Cette phrase est tirée du roman "Le Livre de mon ami" publié en 1885. Le protagoniste, Jacques, se remémore sa jeunesse insouciante où il était davantage attiré par les activités ludiques et les voyages que par les études formelles. Pourtant, il s'est enrichi en apprenant par lui-même et en se nourrissant de son propre émerveillement plutôt que de suivre un parcours éducatif traditionnel.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
- De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.
- Les poètes nous aident à aimer.
- La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l'étranger. on sait du moins pourquoi l'on s'y bat.
- Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. c'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer le plus volontiers.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup. ).