Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France signifie que les êtres humains ont toujours eu les mêmes qualités et défauts, sans atteindre l'excellence ni la perversité absolue. Elle soulève notamment la notion de relativisme moral et la difficulté à juger l'homme avec certitude.
Elle est tirée de l'ouvrage "Le jardin d'Epicure" publié en 1895.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Les hommes furent jadis ce qu'ils sont à présents, c'est-à-dire médiocrement bons et médiocrement mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché.
- Sage veut dire savant. on dit qu'une fille est sage quand elle ne sait rien.
- Tout passe et se succède. moi seul je demeure.
- Les choses en elles-mêmes ne sont ni grandes ni petites, et quand nous trouvons que l'univers est vaste, c'est là une idée toute humaine.
- Il faut, dans la vie, faire la part du hasard. le hasard, en définitive, c'est dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Les hommes furent jadis ce qu'ils sont à présents, c'est-à-dire médiocrement bons et médiocrement mauvais. ).