Tout passe et se succède. moi seul je demeure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anatole France illustre le sentiment de temporalité et de perpétuel changement de la vie. Tout est éphémère et se succède, mais l'individu est le seul à rester immuable, à travers le temps et les événements. Il peut s'agir d'une réflexion sur la mortalité et l'importance de saisir l'instant présent.
Cette citation est extraite du recueil de poèmes "Le livre de mon ami" publié en 1885, dans lequel l'auteur aborde notamment le thème de la fugacité de la jeunesse et de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Tout passe et se succède. moi seul je demeure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Ce dont nous nous glorifions devient infâme quand c'est l'ennemi qui le fait.
- Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.
- L'etat, c'est un monsieur prêteur et malgracieux assis derrière un guichet.
- L'histoire est condamnée, par un vice de nature, au mensonge.
- Seuls les hommes que les femmes n'intéressent pas s'intéressent à leur toilette ; ceux qui aiment les femmes ne remarquent jamais ce qu'elles portent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Tout passe et se succède. moi seul je demeure. ).