La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anatole France évoque la nature sensorielle et sensuelle des femmes. Comme les abeilles se nourrissent du nectar des fleurs, les femmes trouvent satisfaction et épanouissement à travers les caresses. Cela met en lumière le plaisir et le désir comme étant une partie intégrante de la vie et de l'amour.
Cette citation est tirée du roman "Le Lys rouge" publié en 1894 et montre la vision de la féminité de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux.
- La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
- L'ironie nous enseigne à nous moquer des savants et des sots, que nous pourrions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.
- Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous.
- Le poète a inventé la nymphe mais la nature avait déjà créé l'océan, le nuage et la femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. ).