Il faut recevoir les calomnies avec plus de calme que les cailloux.

Explication de cette citation :


Cette citation de Antisthène signifie qu'il faut accueillir les critiques et les mensonges avec plus de patience et de sérénité que les coups physiques. En d'autres termes, il est plus sage de ne pas réagir impulsivement et violemment face aux calomnies, mais plutôt de les accepter avec détachement et rationalité.

Cette citation provient du contexte de la philosophie antique grecque, où Antisthène était un disciple de Socrate et fondateur de l'école cynique. Elle souligne l'importance de contrôler ses émotions et de faire preuve de résilience face aux attaques verbales.

A propos de l'auteur


Qui est Antisthène ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Antisthène, philosophe grec du 5ème siècle avant J-C, est souvent considéré comme le fondateur de l'école cynique. Sa vie et son oeuvre ont profondément influencé la pensée philosophique de l'Antiquité, et ses idées continuent de résonner dans la pensée contemporaine. Cette page est dédiée à la découverte de la biographie de Antisthène, à travers ses écrits et ses citations marquantes. Nous explorerons ensemble les concepts clés de sa philosophie et leur impact sur la société de son temps. N'hésitez pas à découvrir toutes les facettes de cet homme fascinant, dont la sagesse résonne encore aujourd'hui. Suivez-nous dans cette exploration passionnante de la vie et de l'oeuvre de Antisthène.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Antisthène


Cette citation de Antisthène : Il faut recevoir les calomnies avec plus de calme que les cailloux , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Antisthène.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Antisthène que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN