Les vieux, c'est comme les enfants, ils voudraient qu'on les plaigne, mais qui en a pitié ?
Explication de cette citation :
Selon Anton Tchekhov, les personnes âgées ont souvent besoin de soutien et de compassion, tout comme les enfants. Cependant, contrairement aux enfants, ils ne bénéficient pas toujours de l'attention et de la sollicitude nécessaire de la part des autres. Peut-être parce que la vieillesse est souvent associée à la sagesse et à la sérénité, et non à la vulnérabilité.
Cette citation, tirée de la pièce de théâtre "La Mouette" met en lumière la solitude et le manque d'empathie envers les personnes âgées, qui souhaitent simplement être pris en compte et entendus.
A propos de l'auteur
Qui est Anton TCHEKHOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anton Tchekhov est un incontournable de la littérature russe du 19ème siècle. Écrivain, dramaturge et médecin, cet artiste aux multiples talents a marqué son époque par ses œuvres empreintes de réalisme et d'humanisme. Au travers de ses écrits, il a su dépeindre avec subtilité et justesse la société russe de son temps et les maux qui l'animait. Son œuvre, à la fois poignante et profonde, continue de fasciner et d'inspirer les lecteurs du monde entier. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Anton Tchekhov, ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent et de sa vision de la condition humaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anton TCHEKHOV
Cette citation de Anton TCHEKHOV : Les vieux, c'est comme les enfants, ils voudraient qu'on les plaigne, mais qui en a pitié ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anton TCHEKHOV .
- Les paysans sont sans cesse au travail et c'est un mot qu'ils n'utilisent jamais.
- Nous ne faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse.
- Ceux qui n'ont pas l'esprit libre ont des pensées toujours confuses.
- Entre dieu existe et dieu n'existe pas, s'étend tout un champ immense que traverse à grand-peine le vrai sage.
- La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anton TCHEKHOV (Les vieux, c'est comme les enfants, ils voudraient qu'on les plaigne, mais qui en a pitié ? ).