La main est l'instrument des instruments.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote montre la suprématie de la main comme principal outil de l'homme, capable de réaliser des actions complexes et variées. Elle souligne également son importance dans la création et l'utilisation des autres instruments qui viennent compléter les capacités humaines.
Cette citation est tirée du livre "De Anima" d'Aristote, dans lequel il aborde la nature de l'âme et son lien avec le corps. Elle montre ainsi la valeur accordée à la main dans la réflexion d'Aristote sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : La main est l'instrument des instruments
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- La comédie : celle-ci fait les hommes plus mauvais qu'ils ne sont aujourd'hui et la tragédie les faits meilleurs.
- Une seule hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la vertu.
- Il faut préférer ce qui est impossible mais vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable.
- L'argent n'est qu'une fiction.
- La tragédie doit renfermer la durée de son action dans un tour de soleil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (La main est l'instrument des instruments.).