Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote évoque la puissance destructrice de l'injustice, personnifiée ici par le fait qu'elle ait "les armes à la main". En effet, l'injustice qui est armée de la force et de la violence peut causer des ravages sans limites, amenait ainsi certainement à des conflits et des souffrances.
Cette citation rappelle également l'importance de la justice dans la société, car sans laquelle, l'ordre et l'harmonie peuvent être rapidement menacés. Cette citation est extraite de son oeuvre "La Politique", dans laquelle Aristote expose ses réflexions sur la cité et l'organisation politique idéale.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?).