Le philosophe est celui qui possède la totalité du savoir dans la mesure du possible.
Explication de cette citation :
Aristote considère que le philosophe est celui qui détient le plus de connaissances possibles, mais il reconnaît également que ces connaissances sont limitées. Selon lui, le philosophe doit chercher à comprendre et à acquérir la sagesse, sans pour autant prétendre à une connaissance absolue et totale.
Cette citation reflète la vision aristotélicienne du philosophe comme étant un être en quête de vérité et de sagesse, mais reconnaissant également ses limites face à l'infini du savoir.
Cette citation est tirée de l’œuvre "Métaphysique" d'Aristote.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : Le philosophe est celui qui possède la totalité du savoir dans la mesure du possible
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- La nature ne fait rien sans objet.
- Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde.
- La fin de la Politique est la fin suprême.
- Nul homme heureux ne saurait devenir misérable, puisque jamais il n'accomplira des actions odieuses et viles.
- La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (Le philosophe est celui qui possède la totalité du savoir dans la mesure du possible.).