Plus nous retardons, plus nous paierons.
Explication de cette citation :
Cette citation du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, souligne l'importance de prendre des mesures immédiates pour répondre à des problèmes tels que le changement climatique, la pauvreté ou les conflits armés. Il met en garde contre les conséquences plus graves que nous devrons affronter si nous agissons trop tard.
Cette phrase est généralement utilisée pour encourager à l'action et à la prise de décision rapide face à des enjeux critiques.
A propos de l'auteur
Qui est Ban Ki-moon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ban Ki-moon est un homme politique sud-coréen qui a marqué l'histoire en étant le huitième secrétaire général des Nations Unies de 2007 à 2016. Sa longue carrière politique et diplomatique lui a permis de devenir un leader respecté et admiré à travers le monde. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Ban Ki-moon ainsi que son impressionnante oeuvre en tant que secrétaire général des Nations Unies. Nous mettrons également en lumière ses citations les plus marquantes qui reflètent sa vision et ses convictions. Plongez dans l'univers de Ban Ki-moon et laissez-vous inspirer par cet homme exceptionnel. Découvrons ensemble la vie et l'oeuvre de l'homme qui a su porter haut les valeurs de paix, de respect et d'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ban Ki-moon
Cette citation de Ban Ki-moon : Plus nous retardons, plus nous paierons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ban Ki-moon.
- Le modèle actuel est le suicide global. Nous avons besoin d'une révolution. La pensée révolutionnaire. Action révolutionnaire. Les ressources naturelles sont de plus en plus rares.
- La violence à l'égard des femmes constitue toujours une violation des droits de l'homme; C'est toujours un crime; Et c'est toujours inacceptable. Prenons cette question avec le sérieux qu'elle mérite.
- Nous devons nous unir. La violence à l'égard des femmes ne peut être tolérée, sous quelque forme que ce soit, dans n'importe quel contexte, en aucune circonstance, par un chef politique ou par un quelconque gouvernement.
- Les femmes doivent être des partenaires à part entière en développement, afin qu'elles puissent se soulever leurs communautés hors de la pauvreté.
- Plus nous retardons, plus nous paierons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ban Ki-moon (Plus nous retardons, plus nous paierons.).