Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin exprime sa philosophie de vie où il cherche à éviter les médisances et à toujours trouver des qualités chez les personnes autour de lui. Il insiste sur l'importance de se focaliser sur les aspects positifs des individus plutôt que de se laisser entraîner dans les critiques et le jugement. Cette attitude lui permet de cultiver des relations saines et harmonieuses avec son entourage.
Cette citation est extraite de son autobiographie écrite entre 1771 et 1790.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Je ne dirai du mal de personne et je dirai tout le bien que je sais de tout le monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son coeur.
- Où le pain manque, tout est à vendre.
- Dans toutes vos liaisons amoureuses, préférez plutôt les femmes mûres aux jeunes filles … car elles ont une plus grande connaissance du monde.
- Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes.
- Si vous voulez savoir la valeur de l'argent, essayez d'en emprunter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Je ne dirai du mal de personne et je dirai tout le bien que je sais de tout le monde.).