Cri des écolos : i y a bien trop d'antibiotiques dans nos fleuves. Fini les suppositoires, plongez dans la Seine.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Bernard Mabille dénonce l'utilisation excessive d'antibiotiques dans la société moderne, qui entraîne leur présence dans les fleuves. Il ironise sur le fait que cette pollution est si importante que les médicaments peuvent être remplacés par une simple baignade dans la Seine.
Cette citation provient de son spectacle "De la tête aux pieds", dans lequel il aborde avec humour les problèmes de société.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Mabille ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Mabille, connu pour son humour acerbe et impertinent, est l'un des maîtres de l'humour satirique français. Né en 1950, il s'impose rapidement sur la scène humoristique avec son talent d'imitateur et ses chroniques décapantes sur les personnalités politiques de notre société. Mais derrière cette ironie mordante, se cache un homme au grand sens de l'observation et à la plume affûtée. Dans cette page, nous allons explorer son parcours, son œuvre et vous faire découvrir les meilleures citations de ce humoriste incontournable. Préparez-vous à rire, mais aussi à réfléchir sur notre société à travers le regard cynique et drôle de Bernard Mabille.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Mabille
Cette citation de Bernard Mabille : Cri des écolos : i y a bien trop d'antibiotiques dans nos fleuves. Fini les suppositoires, plongez dans la Seine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Mabille.
- Quand Macron lance la balle à son chien, c'est Castaner qui la rapporte.
- Anne Hidalgo me gonfle, ma balance me le confirme.
- Rappel aux élèves : les mots chaudasse, pouffiasse, pétasse, connasse, bonnasse, putasse ne sont pas des imparfaits du subjonctif.
- Il vaut mieux enjamber une pute qu'amputer une jambe.
- Hollande à Jarnac c'est comme Strauss-Kahn à Pornic.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Mabille (Cri des écolos : i y a bien trop d'antibiotiques dans nos fleuves. Fini les suppositoires, plongez dans la Seine.).