Trop ou trop peu de vin interdit la vérité.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal signifie que l'excès ou le manque de consommation de vin peut avoir un impact sur notre perception de la vérité. En effet, l'alcool peut altérer notre jugement et nous faire dire des vérités exagérées ou au contraire en cacher certaines. Cela souligne l'importance de trouver un équilibre dans nos actions pour éviter de tomber dans l'excès.

Cette citation est extraite des "Pensées" de Blaise Pascal, une œuvre philosophique dans laquelle il réfléchit sur différents sujets relatifs à l'homme et à la foi.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Pindare

Pindare

Citations Richard BACH

Richard BACH