Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian témoigne de sa réflexion sur la vérité et sa place dans la société. Selon lui, la vérité est souvent délaissée au profit de la facilité et de la conformité avec la majorité. Elle est donc difficile à trouver car peu de gens sont réellement à sa recherche, préférant se contenter de ce qui est admis par le plus grand nombre.
Cette phrase invite à remettre en question les croyances et opinions populaires pour parvenir à la vérité.
Elle est tirée de l'œuvre "L'Écume des jours", publiée en 1947, où Boris Vian se joue des conventions et des apparences pour dénoncer la superficialité de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. et si les mots étaient faits pour ça ?
- La critique, art aisé, se doit d'être constructive.
- Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
- On ne vole que ce que l'on désire.
- Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. ).