Qu'est-ce que dieu fait donc de ce flot d'anathèmes qui monte tous les jours vers ses chers séraphins ?
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Baudelaire s'interroge sur le rôle de Dieu face aux innombrables critiques et condamnations qui lui sont adressées quotidiennement par les humains. L'utilisation du mot "anathèmes" renvoie à des jugements très sévères et accusateurs. L'auteur soulève ainsi le paradoxe de l'existence d'un Dieu tout-puissant mais également vulnérable aux jugements et reproches de ses créatures.
Cette citation est extraite du poème "Les Phares" dans le recueil "Les Fleurs du Mal" publié en 1857 par Baudelaire.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Qu'est-ce que dieu fait donc de ce flot d'anathèmes qui monte tous les jours vers ses chers séraphins ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux.
- Le femme est l'être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves.
- Toute littérature dérive du péché.
- L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.
- Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Qu'est-ce que dieu fait donc de ce flot d'anathèmes qui monte tous les jours vers ses chers séraphins ? ).