Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Charles Baudelaire suggère que la compagnie des femmes intelligentes est à la fois stimulante et délicate, comme celle des hommes pour un pédéraste. Cela peut être interprété comme un éloge de l'intelligence féminine et de sa capacité à susciter un plaisir esthétique et intellectuel.
Cette citation est extraite du journal intime de Baudelaire, "Mon coeur mis à nu", publié en 1887, où il explore ses sentiments et ses pensées les plus intimes.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Jouir de la foule est un art.
- Le ciel ! couvercle noir de la grande marmite où bout l'imperceptible et vaste humanité.
- Le vin sait revêtir le plus sordide bouge d'un luxe miraculeux (...).
- Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
- A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. le plaisir nous use. le travail nous fortifie. choisissons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. ).