Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Charles Baudelaire suggère que la compagnie des femmes intelligentes est à la fois stimulante et délicate, comme celle des hommes pour un pédéraste. Cela peut être interprété comme un éloge de l'intelligence féminine et de sa capacité à susciter un plaisir esthétique et intellectuel.

Cette citation est extraite du journal intime de Baudelaire, "Mon coeur mis à nu", publié en 1887, où il explore ses sentiments et ses pensées les plus intimes.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. ).

Citations par auteurs


Citations Alice Munro

Alice Munro

Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Cicéron

Cicéron

Citations François de Curel

François de Curel

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

Citations Marcel ACHARD

Marcel ACHARD

Citations Noël AUDET

Noël AUDET

Citations René CHAR

René CHAR

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations William Shakespeare

William Shakespeare