L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire illustre le processus créatif et la lutte constante de l'artiste pour atteindre la perfection esthétique. L'étude du beau est un combat entre l'artiste et son œuvre, où il doit faire face à sa propre peur avant d'être vaincu par la beauté.
Cette citation peut être tirée de la préface de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal", où Baudelaire décrivait son approche de la poésie et sa quête de l'idéal esthétique.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
- Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière.
- Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité.
- Que c'est un dur métier que d'être belle femme.
- C'est le diable qui tient les fils qui nous remuent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu. ).