Le son de la trompette est si délicieux, dans ces soirs solennels de célestes vendanges, qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux dont elle chante les louanges.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Baudelaire évoque la beauté et la puissance du son de la trompette lors de cérémonies ou de festivités célestes, où il résonne comme une source d'extase pour ceux qui l'entendent. Cette métaphore poétique souligne l'impact et l'émotion que peut susciter la musique chez les êtres humains.
Cette citation est extraite du poème "L'Horloge" dans le recueil de poèmes "Les Fleurs du mal", publié en 1857 par Charles Baudelaire.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le son de la trompette est si délicieux, dans ces soirs solennels de célestes vendanges, qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux dont elle chante les louanges
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !
- Il n'y a de long ouvrage que celui qu'on n'ose pas commencer. il devient cauchemar.
- Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
- C'est par le malentendu universel que tout le monde s'accorde.
- Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le son de la trompette est si délicieux, dans ces soirs solennels de célestes vendanges, qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux dont elle chante les louanges. ).