Plonger au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ? au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire peut être interprétée comme une invitation à se laisser emporter par ses désirs et ses envies, qu'ils mènent vers le bien ou le mal. Peu importe le résultat, l'important est d'explorer l'inconnu pour découvrir de nouvelles expériences et de nouvelles perspectives.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes " Les Fleurs du Mal " et illustre la fascination de Baudelaire pour les profondeurs de l'âme humaine et les plaisirs sombres et interdits. Elle reflète également son désir d'explorer de nouvelles formes d'écriture et de transgresser les normes de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Plonger au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ? au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! aux yeux du souvenir que le monde est petit !
- A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. le plaisir nous use. le travail nous fortifie. choisissons.
- Le stoïcisme, religion qui n'a qu'un sacrement : le suicide !
- Toute forme créée, même par l'homme, est immortelle. car la forme est indépendante de la matière, et ce ne sont pas les molécules qui constituent la forme.
- On peut chercher dans dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Plonger au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ? au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau ! ).