Explication de cette citation :
Charles Darwin, célèbre naturaliste et théoricien de l'évolution, fait ici référence à l'importance de la collaboration et de l'improvisation dans la survie et la réussite des espèces au fil de l'histoire. Dans son ouvrage "L'Origine des espèces" publié en 1859, il expose sa théorie de la sélection naturelle où seuls les individus les mieux adaptés à leur environnement sont capables de survivre et de se reproduire. Ainsi, ceux qui savent s'organiser et s'adapter avec efficacité ont toutes les chances de l'emporter sur les autres.
A propos de l'auteur
Qui est Charles Darwin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Darwin est l'un des plus grands scientifiques de tous les temps, dont les idées ont révolutionné notre compréhension de la vie sur Terre. Né en 1809 en Angleterre, Darwin a mené une vie pleine d'aventures et de découvertes, aboutissant à la publication de son œuvre majeure, L'origine des espèces, en 1859. À travers ses observations et ses théories, Darwin a jeté les bases de la biologie moderne et a défendu l'idée de l'évolution par la sélection naturelle. Cette page est dédiée à l'exploration de la vie et des idées de Charles Darwin, en mettant en évidence ses réalisations et ses citations les plus marquantes. De sa jeunesse à son héritage actuel, plongez dans l'univers fascinant de cet homme qui a changé notre façon de voir le monde vivant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles Darwin
Cette citation de Charles Darwin : Dans la longue histoire de l'humanité (et du genre animal aussi), ceux qui ont appris à collaborer et à improviser le plus efficacement ont prévalu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles Darwin.
- Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
- Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d'un hasard aveugle ou d'une nécessité.
- Tout dans la nature est le résultat de lois fixes.
- Probablement tous les êtres organiques qui ont jamais vécu sur cette terre sont descendus d'une forme primordiale, dans laquelle la vie a été insufflée pour la première fois.
- Le monde ne sera pas hérité par le plus fort, il sera hérité par ceux qui sont le plus en mesure de changer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles Darwin (Dans la longue histoire de l'humanité (et du genre animal aussi), ceux qui ont appris à collaborer et à improviser le plus efficacement ont prévalu.).