Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Dickens illustre le cynisme et la corruption qui règnent dans certains tribunaux. Elle suggère que le véritable gagnant dans un procès est l'avocat, qui tire profit de la situation au détriment des parties en conflit.
Cette phrase est extraite de son roman "Le Procès de Pickwick" (1836), où l'auteur dépeint avec ironie les travers du système juridique de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Charles DICKENS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Dickens est sans aucun doute l'un des écrivains les plus célèbres et influents du XIXe siècle. Né en 1812 en Angleterre, Dickens a su captiver les lecteurs du monde entier avec ses romans engagés, émouvants et pleins d'humanité. De ses premiers pas en tant que journaliste à ses succès littéraires fulgurants, Charles Dickens a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature. Dans cette page, nous allons explorer de plus près sa biographie, son œuvre ainsi que les citations qui ont marqué son parcours. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers l'univers passionnant de Charles Dickens.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles DICKENS
Cette citation de Charles DICKENS : Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles DICKENS.
- Il y a des livres dont le dos et les plats sont de beaucoup ce qu'ils ont de meilleur.
- Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats.
- Tout le monde le disait ; loin de moi la pensée de soutenir que ce que dit tout le monde doive être vrai.
- Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.
- Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles DICKENS (Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. ).