Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance de l'absence dans la compréhension de l'amour. Selon Christian Bobin, celui qui n'a pas fait l'expérience de l'absence ne peut réellement comprendre ce qu'est l'amour. En effet, l'absence peut renforcer les sentiments et les faire prendre conscience de l'intensité de leur amour.
Cette citation invite donc à réfléchir sur l'impact de l'absence dans une relation amoureuse et à ne pas la considérer comme un obstacle mais comme une occasion de mieux appréhender l'amour.
Cette citation est tirée du livre "La Lumière du monde" de Christian Bobin, où l'auteur explore le thème de l'amour dans ses différentes formes et expressions.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Le mal s'insinue dans l'air du temps comme de l'eau sous une porte. D'abord presque rien. Un peu d'humidité. Quand l'inondation survient, il est trop tard.
- On ne peut voir que là où il n'y a plus aucune ténèbre de puissance. Le pouvoir aveugle, la gloire assombrit.
- La joie est la matière la plus rare dans ce monde.
- Pour bien voir une chose, il vous faut toucher à son contraire. Par l'ombre, vous allez à la lumière. Par l'indifférence vous atteignez à l'amour.
- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour.).