Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche souligne l'ironie de l'apprentissage de la langue française. En effet, il est paradoxal de devoir déjà maîtriser cette langue pour pouvoir l'apprendre. Coluche met en lumière l'absurdité de certaines exigences en matière d'éducation et pointe du doigt le système éducatif français.
Cette phrase est tirée de l'un de ses sketches, probablement lors de ses interventions sur les conditions d'apprentissage dans les écoles.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.
- La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste !
- C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français. ).