Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche invite à prendre du recul avant de porter un jugement sur autrui. Selon lui, la critiquer est facile, mais pour pouvoir véritablement les connaître, il faut être prêt à les aimer et à accepter leurs différences. Cette réflexion met en avant l'importance de la bienveillance et de l'empathie dans les relations humaines. Cette citation a été notamment utilisée par Coluche dans son sketch "La politesse" en 1982, où il se moque de l'hypocrisie sociale et montre que l'amour est un préalable à la compréhension des autres.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- L'art du comique, c'est donner l'impression qu'on fait n'importe quoi quand on a travaillé dix heures sur une mimique ou une phrase.
- Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.
- La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
- Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.).