Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche invite à prendre du recul avant de porter un jugement sur autrui. Selon lui, la critiquer est facile, mais pour pouvoir véritablement les connaître, il faut être prêt à les aimer et à accepter leurs différences. Cette réflexion met en avant l'importance de la bienveillance et de l'empathie dans les relations humaines. Cette citation a été notamment utilisée par Coluche dans son sketch "La politesse" en 1982, où il se moque de l'hypocrisie sociale et montre que l'amour est un préalable à la compréhension des autres.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !
- Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
- La mort... Si on est touché soi-même, on a intérêt à en rire ; et si on n'est pas touché, on n'a pas de raison de ne pas en rire.
- Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.
- Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.).