Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche illustre de manière humoristique que le métier de journaliste est difficile et risqué. En comparant les journalistes à des funambules, il suggère que leur équilibre est précaire et que leurs erreurs peuvent avoir de graves conséquences.
Cette phrase est tirée du spectacle "Le Luron du Temple des étoiles" en 1985 où Coluche critique, avec son humour habituel, les dérives du journalisme et des médias.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
- L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.
- Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.
- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
- Ça change la vie, d'être vedette. Énormément. Vous n'avez pas moins d'amis, mais davantage d'ennemis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.).