La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste !

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche reflète son cynisme et sa critique de l'industrie musicale, qui selon lui, est contrôlée par une minorité d'individus peu talentueux. Elle laisse entendre qu'il y a un déséquilibre entre le niveau intellectuel des artistes qui réussissent dans l'industrie musicale et celui du grand public qui les suit et les soutient.

Cette citation est tirée de son spectacle "Au-delà de l'Asphalte" en 1981.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste !).

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL