Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche reflète son cynisme et sa critique de l'industrie musicale, qui selon lui, est contrôlée par une minorité d'individus peu talentueux. Elle laisse entendre qu'il y a un déséquilibre entre le niveau intellectuel des artistes qui réussissent dans l'industrie musicale et celui du grand public qui les suit et les soutient.
Cette citation est tirée de son spectacle "Au-delà de l'Asphalte" en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi.
- La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?
- La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.
- C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
- Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste !).