Explication de cette citation :
Cette citation de Confucius souligne l'importance de l'amour de l'apprentissage dans la quête du savoir. En effet, selon le philosophe chinois, la volonté d'apprendre est la première étape pour atteindre la connaissance. Celui qui éprouve du plaisir à se former et à découvrir de nouvelles choses est déjà en bonne voie pour acquérir du savoir. Cette citation est extraite des Entretiens de Confucius, un recueil de conversations et d'enseignements du célèbre penseur chinois. Elle met en avant l'importance de l'éducation et de la curiosité dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Confucius
Cette citation de Confucius : Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Confucius.
- Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous.
- L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.
- Il est parfois des moissons qui n'arrivent pas à fleurir ; il en est aussi qui, après avoir fleuri, n'ont pas de grain.
- Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres.
- Les fautes des hommes sont relatives à l'état de chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Confucius (Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.).