Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe évoque le pouvoir et l'impact des pensées sur nos vies. Elle souligne que les pensées ont une force incroyable qui les rend irrévocables, c'est-à-dire qu'une fois qu'elles sont créées, elles ne peuvent plus être effacées. Selon l'auteur, nous devons donc être conscients de nos pensées et de leur influence sur nos actions et nos choix.
Cette citation est extraite de l'essai de Poe, "Le système du docteur Goudron et du professeur Plume" publié en 1845, dans lequel il explore les notions de folie et de perception de la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : C'est la nature d'une pensée d'être irrévocable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort.
- Toutes les choses créées ne sont que les pensées de Dieu.
- Observer attentivement, c'est se rappeler distinctement.
- Les cheveux gris sont des archives du passé.
- On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (C'est la nature d'une pensée d'être irrévocable.).