Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels.
Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Morin fait référence à l'univers du cinéma et plus précisément au Festival de Cannes, où les acteurs et actrices, habituellement inaccessibles, se révèlent au grand public. Il souligne ainsi le contraste entre les personnages souvent idéalisés à l'écran et leur réelle humanité lorsqu'ils se retrouvent sous les flashs des photographes et l'attention des fans.
Cette citation peut être extraite de ses ouvrages sur le cinéma ou peut avoir été prononcée lors d'une interview sur le sujet.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Morin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edgar Morin, un célèbre sociologue et philosophe français, est une figure incontournable de la pensée contemporaine. Depuis plus de sept décennies, il a marqué l'intellectualité française par ses multiples contributions dans divers domaines tels que la sociologie, l'anthropologie, l'épistémologie et la philosophie. Né en 1921 à Paris, il a traversé les tumultes du XXe siècle et a su développer une pensée complexe et visionnaire, en rupture avec les courants de pensée dominants. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Edgar Morin, et explorer ses idées à travers ses citations les plus inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Morin
Cette citation de Edgar Morin : Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Morin.
- Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels.
- Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle.
- Les sciences humaines ne savent pas qu'elles sont inhumaines, non seulement à désintégrer ce qui est naturellement intégré, mais à ne retenir que le quantitatif et le déterministe.
- Le sujet humain est égocentrique, dans le sens où il s'autoaffirme en se mettant au centre de son monde. Mais, dans son "je", il inclut un "toi" et un "nous", et il est capable d'inclure son "je" dans un "toi" et un "nous".
- Connaître l'humain, c'est d'abord le situer dans l'univers, non l'en retrancher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Morin (Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels.).