Explication de cette citation :
Cette citation de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand évoque la souffrance et la sensibilité propre à chaque individu. Le personnage exprime sa blessure profonde qui le hante encore, symbolisée par une lettre pleine d'émotions. L'image du papier jauni rappelle la nostalgie et la douleur passée qui ne s'effacent pas.
Cette citation met en lumière la fragilité de l'être humain et la force des souvenirs qui restent ancrés en lui.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne - toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne - elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - où on peut voir encore des larmes et du sang !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- La meilleure prière est la plus clandestine.
- Eh bien ! oui, c'est mon vice. déplaire est mon plaisir. j'aime qu'on me haïsse.
- Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
- Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
- Que dites-vous ?... c'est inutile ?... je le sais ! mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne - toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne - elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - où on peut voir encore des larmes et du sang ! ).