Je fais, en traversant les groupes et les ronds - sonner les vérités comme des éperons.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée de l'oeuvre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand peut être interprétée comme une évocation de la force et de la clairvoyance du personnage principal, Cyrano, lorsqu'il se promène à travers la foule. En faisant résonner ses paroles telles des éperons, il défend ses convictions et n'hésite pas à briser les conventions pour dire la vérité. Cela témoigne également de sa passion et de son engagement envers la liberté d'expression et ses valeurs.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Je fais, en traversant les groupes et les ronds - sonner les vérités comme des éperons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- On trouve des mots quand on monte à l'assaut !
- Je ne m'attife pas ainsi qu'un freluquet, mais je suis plus soigné si je suis moins coquet.
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit - si vous aviez un peu de lettres et d'esprit - mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres - vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres - vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
- J'ignorais la douceur féminine. ma mère - ne m'a pas trouvé beau. je n'ai pas eu de soeur - plus tard, j'ai redouté l'amante à l'oeil moqueur. - je vous dois d'avoir eu, tout au moins, une amie - grâce à vous une robe a passé dans ma vie.
- Je jette avec grâce mon feutre - je fais lentement l'abandon - du grand manteau qui me calfeutre, - et je tire mon espadon - elégant comme céladon - agile comme scaramouche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Je fais, en traversant les groupes et les ronds - sonner les vérités comme des éperons. ).