Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - et racontez un peu ce qu'il y a de neuf - ma gazette ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Edmond ROSTAND, tirée de sa pièce "Cyrano de Bergerac", exprime la nostalgie et le désir de laisser derrière soi les souvenirs du passé pour se concentrer sur l'actualité et les nouvelles. L'expression "laisser tomber les feuilles de platane" symbolise l'idée de se débarrasser des choses inutiles ou obsolètes. Le personnage s'interroge ensuite sur les nouvelles de la gazette, montrant sa curiosité et son intérêt pour ce qui se passe dans le monde.
Cette citation peut également être interprétée comme une invitation à se tourner vers l'avenir et à ne pas s'attarder sur le passé.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - et racontez un peu ce qu'il y a de neuf - ma gazette ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- On trouve des mots quand on monte à l'assaut !
- Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
- M'accuser - justes dieux ! - de n'aimer plus... quand... j'aime plus !
- Eh bien ! oui, c'est mon vice. déplaire est mon plaisir. j'aime qu'on me haïsse.
- C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - et racontez un peu ce qu'il y a de neuf - ma gazette ? ).