Ces grands airs arrogants ! - un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses !
Explication de cette citation :
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Elle témoigne du mépris du personnage de Cyrano envers la noblesse qui se croit supérieure à lui simplement à cause de son titre et de son apparence. Il se moque de ces prétendus hobereaux qui se pavanent avec leurs airs hautains et leurs accessoires de luxe alors qu'ils n'ont pas grand chose de réellement noble en eux. Cyrano, lui, préfère rester fidèle à lui-même et à ses valeurs plutôt que de jouer un rôle superficiel pour plaire aux autres.
Cette citation illustre ainsi l'anticonformisme et le caractère bien trempé du personnage de Cyrano.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Ces grands airs arrogants ! - un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Angoisse métaphysique : ou l'apaiser avec un dieu, ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.
- Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
- Mais il doit tremper dans votre tasse : pour boire, faites-vous fabriquer un hanap !
- Oh ! les yeux, les beaux yeux des femmes ! que de choses nous y voyons ! c'est de la lumière des âmes que nous croyons faits leurs rayons.
- Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne - toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne - elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - où on peut voir encore des larmes et du sang !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Ces grands airs arrogants ! - un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses ! ).