Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
Explication de cette citation :
Cette citation de Edmond Rostand, tirée de sa célèbre pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac", exprime l'idée que le personnage principal, Cyrano, préférerait se débarrasser de son nez proéminent plutôt que de souffrir des moqueries et des rejets de la société. Elle met en lumière la vanité de la société et la pression qu'elle exerce sur l'apparence physique. Cette réplique incarne également l'héroïsme et l'intégrité de Cyrano, qui préfère renoncer à son apparence pour rester fidèle à ses idéaux et à sa personnalité.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
- Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
- Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! non, non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
- Oh ! les yeux, les beaux yeux des femmes ! que de choses nous y voyons ! c'est de la lumière des âmes que nous croyons faits leurs rayons.
- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Moi, monsieur, si j'avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l'amputasse ! ).