Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran dépeint le concept de la liberté comme un renoncement à l'individualité et à l'existence en tant qu'être distinct. Selon l'auteur, être libre signifie abandonner toute forme de personnalité pour atteindre un état de pureté et de néant. Cette idée est souvent associée à la pensée nihiliste de Cioran, qui remet en question la valeur de l'existence humaine.
Cette citation est tirée de l'essai "De l'inconvénient d'être né" publié en 1972.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.
- Les anglais sont un peuple de pirates qui, après avoir pillé le monde, ont commencé à s'ennuyer.
- Si l'amour n'était pas ce mélange insoluble de crime prémédité et d'infinie délicatesse, comme il serait aisé de le réduire à une parole ! mais les souffrances de l'amour dépassent les tragédies de job... l'érotisme est une lèpre éthérée...
- La vérité ? une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
- L'homme est le cancer de la terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien. ).