L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant ; et cette impossibilité est la nostalgie même.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en lumière le fait que l'obsession pour l'ailleurs et le futur empêche de profiter pleinement du moment présent. Cela engendre une nostalgie de ce qui n'est pas encore vécu et une insatisfaction constante. Cette réflexion met en garde contre l'illusion d'un bonheur ailleurs et invite à se concentrer sur l'instant présent.
Cette citation est tirée de son livre "Précis de décomposition", publié en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant ; et cette impossibilité est la nostalgie même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. a quoi tient l'activité de l'esprit !
- Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.
- De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.
- Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.
- La poésie a, comme la vie, l'excuse de ne rien prouver.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (L'obsession de l'ailleurs c'est l'impossibilité de l'instant ; et cette impossibilité est la nostalgie même. ).