Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran met en évidence la notion de grâce dans la nature. Selon lui, ceux qui se sentent impuissants ou malchanceux devraient réaliser à quel point la nature les a protégés et leur a donné la possibilité de se reposer à travers le sommeil. Elle les a préservés des souffrances et des tourments du monde extérieur. Cette contemplation de la nature leur permettrait de prendre conscience de la beauté et de la bonté de celle-ci.
Cette citation est tirée de son essai "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.
- Après une bonne querelle, on se sent plus léger et plus généreux qu'avant.
- Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.
- Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
- Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues. ).